Actualités

Autohypnose prénatale 🎈

2019-05-30

Samedi 11h30, mercredi 12h30.

- Collectif: effectif de 2 à 6 futures mamans pouvant être accompagnées à tous les cours.
- Durée: 1h15.
- Tenue confortable. La salle de préparation est un lieu prévu pour les exercices au sol, les chaussures restent donc en salle d'attente.

Inscription par ☎️ au 0687863809 pour un "Entretien prénatal" à partir du 4ème mois de grossesse (individuel ou en couple).
📩 sylesk@orange.fr pour réserver les rendez-vous avant votre entretien prénatal.
💶 1 entretien + 7 séances 100% prises en charge par l'Assurance Maternité au tiers payant au cours de la grossesse.
💑 💃🌀Possibilité de mixer avec la préparation collective à la carte, les ateliers collectifs corporels ou l'hypnose prénatale individuelle.

Prochaines dates (thèmes à définir):

Mercredi 26 juin 2019 à 12h30
Samedi 6 juillet 2019 à 11h30
Mercredi 10 juillet 2019 à 12h30
Mercredi 17 juillet 2019 à 12h30
Mercredi 31 juillet 2019 à 12h30
Samedi 3 août 2019 à 11h30
Mercredi 21 août 2019 à 12h30
Samedi 24 août 2019 à 11h30

5 thèmes abordés.
Exemples d'objectifs proposés:

🦋 "Zen": créer du "oui", découvrir ses « canaux sensoriels » prédominants pour s'approprier l'état d'auto-hypnose, accéder facilement au sentiment de sécurité, se connecter à sa respiration, approfondir la détente, améliorer son sommeil, .
Avec l'accompagnant.e: développer la relation avec l'enfant à naître, mettre en place la communication hypnotique au quotidien.

🌼 "Energie": mettre en place les ancrages, se saisir de ses ressources naturelles, se dépasser, accueillir les sensations inattendues, accepter les situations inconnues, amplifier l'effet de la "bonne adrénaline", accéder aux circuits endogènes de la motivation et de la récompense.
Avec l'accompagnant.e: dynamiser la communication au moment de la mise au monde.

🌊 "Analgésie": découvrir comment l'imagination peut transformer une expérience sensorielle, apprendre la dissociation temporaire, déplacer la douleur, moduler les sensations, transférer une anesthésie locale dans une autre région du corps.
Avec l'accompagnant.e: entrainement à l'anesthésie locale.

🌞 "Mise au monde" (à partir de 37 SA): se laisser gagner par la puissance musculaire d'expulsion et les images d'ouverture du col et du périnée (ou à la symbolique du "sourire sus-pubien" en cas de césarienne), accéder au lâcher-prise.
Avec l'accompagnant.e: accueillir ensemble les émotions liées au processus.

🌳 "Après-naissance": développer la relation à l'enfant, gérer les nouveaux rythmes, se régénérer rapidement et en profondeur, s'approprier les nouvelles facettes de sa féminité, se projeter dans son rôle parental & la gestion du.es aîné.s.
Avec l'accompagnant.e: s'adapter ensemble aux changements.

En savoir plus...
Entre 2012 et 2015, j'ai développé la pratique de l'auto-hypnose et de l'hypnose & méditation auprès d'Emmanuelle Weinmann. Depuis 2018, je poursuis cette dynamique en me formant à l'hypnose ericksonienne à l'A.R.C.H.E. (Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne). Titulaire du certificat de technicien en Hypnose Eriksonienne, j''accompagne les couples pour la préparation à la naissance et à la parentalité et pratique l'hypno-analgésie au cabinet.

Retour en haut de page